En colère, un proche d’Amadou Gon s'adresse aux jeunes du RHDP : « N'acceptez plus d'être des marchepieds »

Vainqueur de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, le président Ouattara a réuni son parti politique, le RHDP, le mardi 17 novembre à l’occasion d’un Conseil politique. Au cours de la réunion qui s’est tenue à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, le chef de l’Etat a montré son attachement à la paix et à la stabilité.

 

  " Je vous demande aussi de faire preuve de solidarité, de générosité, d’unité au sein des Coordinations Régionales à travers une bonne collaboration entre les Coordinations Régionales et l’ensemble des structures de base. Soyez encore plus à l’écoute des militants et de la base. Soyez sur le terrain, pour mieux encadrer et accompagner nos jeunes ", a-t-il fermement recommandé. Mais cette recommandation du président Alassane Ouattara semble avoir du mal à être mise en oeuvre.

Au pouvoir depuis 10 ans, une bonne frange des militants du RHDP, surtout les jeunes, ne cessent de se plaindre d’être des laissés-pour-compte. Se considérant comme un des héritiers politiques de l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, Ali Badarah Konaté s’indigne du manque de promotion ni de soutien aux jeunes au sein du RHDP.

" Jeunes de Côte d'Ivoire, comptez sur vous-mêmes et sur personne d'autre. Après le Président Alassane Ouattara, ne comptez que sur vous-mêmes (…) Ils feront semblant mais ils n'assisteront que les plus faibles pour leur confort mental et moral. N'acceptez plus d'être des marchepieds. Ce que vous avez fait pour ADO est suffisant et la République, si elle est vraiment administrée, sait qui fait quoi. Loin du vuvuzela lénifiant ", a déclaré Ali Konaté.

Avant d’ajouter : " Quand ton père n'est plus là, tu dois devenir le chef de famille (…) Soyez dignes et la dignité ne se donne pas. Elle s'acquiert. Transformez votre frustration en motivation. En rage de vaincre. Formez-vous. Structurez-vous. Organisez-vous. Engagez-vous. Imposez-vous. Le Père Noël ne fera rien pour vous sauf si vous consentez à être des larbins. Au fil des ans, vous avez démontré votre engagement, votre capacité de mobilisation et de réaction. Quand vous vous mettez ensemble, ils ont peur, ils se sentent menacés, ils vous divisent et utilisent votre souffrance existentielle pour réduire en mendiants. Arrêtez de vous lamenter. Essuyez vos larmes. "