Faux témoignages : Stéphanie Djomo révèle les raisons qui l’ont poussée à mentir en mondovision !

Stéphanie Djomo a été finalement libérée ce mercredi 18 Novembre, après un bref séjour en prison.
Mise aux arrêts pour avoir servi un témoignage monté de toutes sur les atrocités de la crise anglophone et confrontée par les autorités, la fausse victime se confesse et dévoile les motivations et les circonstances de son acte.

 

Stéphanie Djomo avait été interpellée par la police début novembre, après son passage dans une émission sur la chaîne privée Equinoxe Télévision. Dame Djomo y racontait qu’elle était mère de 7 enfants et qu’elle avait dû fuir dans la brousse pour éviter la guerre dans la région du Sud-Ouest. Elle soutenait aussi avoir perdu deux de ses filles durant cette cavale forcée.

Mais les enquêtes vont démontrer qu’il s’agit d’un grossier mensonge, ce qu’elle avouera plus tardentre les mains des forces de l’ordre.

Libérée aujourd’hui, Stéphanie Djomo s’est confiée à la CRTV Radio sur les motivations de son curieux acte, indiquant faire partie d’un groupe de fabulatrices.
'' J’ai rejoint un groupe qui pleure les enfants du NOSO (Nord-Ouest et Sud-Ouest) et nous avons fait des sorties où on a pleuré dans plusieurs carrefours, jusqu’au jour où on nous annonce qu’on doit se retrouver à Equinoxe. C’est ainsi que je me retrouve sur le plateau d’Equinoxe et je partage cette histoire qui n’est vraie '', raconte-elle.

'' Je n’avais jamais mis dans ma tête de me retrouver dans un plateau de télévision, ça ne m’avait jamais traversé l’esprit. Oui, je me suis retrouvé là. Je regrette, j’ai même très mal. J’en souffre énormément de jour comme de nuit. Croyant bien faire, j’ai blessé '', confesse dame Djomo.

Reste à savoir si, pour cette fois, ses larmes d’amertume sont sincères…