Crise sociopolitique : Inquiet, voici la solution préconisée par Guillaume Soro.

Actuellement en exil forcé en France, le Président de Générations et Peuples Solidaires Monsieur Guillaume Soro se dit être très préoccupé par la situation sociopolitique qui prévaut en Côte d'Ivoire. Il propose le respect de la démocratie pour éviter les troubles sociopolitiques.

Répondant à un député européen sur la situation sociopolitique de la Côte d'Ivoire, l'ancien Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro a évoqué la nécessité du respect de la démocratie pour éviter l'instabilité du pays et les violences à répétition à l'occasion l'élection.

« Chère collègue Dumas Frederique ne faites pas attention aux endoctrinés qui ne manqueront pas de défendre L’INDÉFENDABLE. L’Afrique libre apprécie vos prises de position. J’insiste pour dire que nous réclamons la démocratie parce qu’elle est l’antidote à la violence et à l’instabilité.» mentionne-t-il sur compte tweeter ce jeudi 19 Octobre 2020.

Guillaume Soro qui conteste le troisième mandat de son ancien mentor, le Président Alassane Ouattara, veut contribuer à la mise en place d'un Conseil National de Transition alors que le gouvernement a déclaré sa disponibilité pour un dialogue à l'apaisement.