Onana ou Ondoa, qui est le roi des filets ? Samuel Eto’o tranche sur l’épineuse question !

Ce sont les deux principaux portiers de la Tanière, et leurs performances en ont fait les Lions Indomptables les plus adulés par les Camerounais.
L’opinion est ainsi scindée en deux : André Onana ou Fabrice Ondua, qui est le meilleur gardien de  but de l’équipe nationale ?
La légende du football Samuel Eto’o a tenu à freiner tous ceux qui voudraient instaurer tout esprit de rivalité entre les deux footballeurs.

La concurrence est tellement rude et chaque sélectionneur fait le choix selon le portier qui lui convient. Cette situation pourrait créer une certaine rivalité entre les deux hommes, avait écrit Africa Sport.

Raison pour laquelle, Samuel Éto’o avait conseillé les deux gardiens, mettant en avant le fait que chacun d’eux présente un potentiel bien particulier, et que l'ensemble devrait être mis aux services des couleurs nationales.

'' J’ai dit à Fabrice Ondoa et André Onana : vous êtes deux grands gardiens, vous avez deux styles de jeux différents, vous devez apprendre l’un de l’autre. Vous avez la chance d’être des frères et cela devrait plutôt être un avantage, que les gens n’essayent pas de vous opposer, c’est le sport favori d’une minorité qui ne pense qu’à leurs intérêts mais, sachez qu’au-dessus de vous, il y’a 25 millions de camerounais qui attendent que, grâce à vos performances, qu’ils aient un petit sourire. Ne vous arrêtez pas à cette concurrence qui est normale dans le football. Allez toujours un peu plus haut '', avait déclaré l’ancien capitaine des Lions Indomptables.

Avant de poursuivre : '' Si c’est Fabrice qui doit jouer, André, tu dois le soutenir et si c’est André qui doit jouer, Fabrice tu dois le soutenir, c’est comme ça que je veux vous voir, je ne veux pas de problème là-bas et c’est comme ça. Je suis très content, c’est deux grands garçons très disciplinés, maintenant, qu’ils ne laissent pas les gens les diviser et surtout les gens qui viendront raconter des histoires qui n’ont pas de sens. Ils doivent mettre ces gens face à eux ''.