URGENT : Des manifestations anti-3e mandat reprennent à Yopougon, le bilan est lourd.

Annoncée officiellement pour le lundi 16 novembre, dans la commune de Yopougon, des manifestations ont paralysé la circulation. Le secteur de Niangon academie qui est un point névralgique de la protestation est en action depuis ce lundi matin. 

Tôt ce matin, plusieurs jeunes non identifiés sont sortis en petits groupes pour occuper le carrefour de l'Académie où ils ont mis feu des pneus afin d'empêcher la circulation à cet endroit. Les véhicules qui n'ont pas voulu respecter les consignes des manifestations ont eu pour leur compte. Trois véhicules, selon des témoins, ont été mis en feu. Cette situation a suscité des frayeurs chez des habitants et autres passants par cet endroit. Quelques temps après, les forces de l'ordre sont arrivées pour disperser les quelques manifestants qui faisaient la loi à ce carrefour. Ce climat tendu ce matin à l'Académie rend le secteur évitable.

L'appel à la désobéissance civile par l'opposition ivoirienne pour dire NON au 3e mandat du président Ouattara. Ce dernier entend faire tomber le mercure en tendant la main à cette opposition pour le dialogue. Mais l'opposition pose des préalables avant toute discussion et met la pression sur le pouvoir en maintenant cette désobéissance qui est dans sa phase active depuis quelques jours. A Yopougon, la majorité de la population vaque à ses occupations ce lundi matin.