Real Madrid. Eden Hazard et Casemiro testés positif au Covid-19

L'ailier belge et le milieu de terrain brésilien manqueront le match de dimanche contre Valence, car ils traversent une période d'isolement.

Le Real Madrid a confirmé que Eden Hazard et Casemiro ont été testés positifs pour le coronavirus.

Les champions d'Espagne ont testé leurs joueurs pour le Covid-19 avant le match de Liga contre Valence dimanche.


Eden Hazard, qui n'a disputé que trois matches en 2020-21 après avoir manqué les premières semaines de la campagne à cause d'une blessure, sera à nouveau sur la touche après avoir reçu un résultat positif au test de dépistage du coronavirus.

L'ailier belge et international brésilien Casemiro, qui n'a pas manqué un seul match dans toutes les compétitions ce trimestre, s'est entraîné avec ses coéquipiers vendredi en vue du voyage à la Mestalla.

Cependant, la paire a été testés positifs et sera désormais indisponible, Madrid ayant confirmé que tous les autres joueurs avaient été testés négatifs.

Une déclaration du club a été lue : "Le Real Madrid CF annonce que nos joueurs Casemiro et Hazard ont donné des résultats positifs lors des tests Covid-19 effectués vendredi matin.

"Tous les autres joueurs et le personnel d'encadrement de la première équipe, ainsi que tous les employés du club qui travaillent directement avec eux, ont donné des résultats négatifs lors de ce même test effectué hier. 

"De même, il est confirmé à nouveau que tous, sauf Casemiro et Hazard, ont donné des résultats négatifs dans les tests d'antigènes effectués ce matin."

En début de semaine, le défenseur de Los Blancos Eder Militao a été testé positif au Covid-19 et a manqué la victoire en Ligue des champions contre l'Inter mardi.

Entre-temps, la semaine dernière, trois membres de l'équipe de Castille du club ont également renvoyé des tests de coronavirus positifs, un autre test ayant donné un résultat non concluant.

Le match du week-end contre le Che est le dernier avant la pause internationale de Madrid.

L'équipe de Zinedine Zidane sera privée des arrières droits Dani Carvajal et Alvaro Odriozola ainsi que du défenseur central Nacho en raison d'une blessure. 

Lucas Vazquez devrait ainsi conserver sa place d'arrière droit, tandis que Vinicius Junior, qui a remplacé Hazard en deuxième mi-temps contre l'Inter, pourrait être appelé à jouer sur l'aile gauche.

Madrid est deuxième en première division espagnole après sept matches et à un point du leader, la Real Sociedad, qui a disputé un match de plus.

Valence, quant à elle, est 13e au classement, n'ayant pris qu'un seul point sur ses quatre derniers matches de championnat.