Présidentielle : Ouattara reçoit le soutien d'un proche de Soro.

Kanigui Mamadou Soro, président du RACI (Rassemblement pour la Côte d'Ivoire) fait partie des quinze prisonniers politiques pro-Soro libérés de prison, le 23 septembre dernier. Le député du Kafigué avait été arrêté le 23 décembre 2019 et détenu à la Maca, suite à l'atterrissage manqué de l'avion transportant Guillaume Soro, à Abidjan. Une bande sonore diffusée à l'époque dévoilait un présumé projet d'assassinat du chef de l'État, Alassane Ouattara, monté par Guillaume et ses proches pour s'emparer du pouvoir. 


Les prisonniers pro-Soro ont été libérés, mais ils sont interdits de quitter le pays. Kanigui a donc profité du moment pour se retirer à Korhogo, au nord de la Côte d'Ivoire, au moment où de folles rumeurs annoncent qu'il aurait quitté son compagnon de lutte Guillaume Soro, pour rejoindre le RHDP d'Alassane Ouattara. Raison évoquée : Guillaume Soro l'aurait abandonné depuis son incarcération. Crise au sein du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI) depuis la sortie de prison de son président Kanigui Soro.

Alors que le secrétaire général du RACI, soutenu par certains collaborateurs ont affirmé avoir lors d'un directoire démis de ses fonctions Soro Kanigui pour atteinte à l'unité du Parti, le député de Sirasso, continue d'affirmer qu'il demeure le président de cette formation politique qui fut proche de Guillaume Soro

Ce jour à Cocody, Kanigui Soro s'est prononcé sur la situation sociopolitique du Pays, comme constaté sur place par KOACI.

Kanigui Soro a fait savoir que la réunion tenue par son secrétaire général relevait d'un dysfonctionnement. Il n'a donc pas hésité à soutenir la candidature d'Alassane Ouattara avant de fustiger.