Le père de Beyoncé, Mathew Knowles : "Le cancer du sein chez l'homme est réel et dangereux. Faites-vous tester."

Mathew Knowles encourage les hommes à se faire examiner pour le cancer du sein après avoir vaincu la maladie lui-même. 

Le père de 68 ans des superstars Beyoncé et Solange Knowles,  s'est ouvert sur son propre combat, déclarant qu'il soupçonnait que quelque chose n'allait pas après avoir remarqué un "petite tache de sang récurrent" sur sa chemise. 


Une mammographie et une biopsie ont confirmé que Knowles avait un cancer du sein, la même maladie qui, selon lui, a coûté la vie à sa mère, sa tante et sa grand-tante.

"J'étais incrédule", a déclaré Knowles dans une interview au magazine People. 

Selon l'American Cancer Society, le cancer du sein chez l'homme est rare. En 2015, environ 1 % des nouveaux cas de cancer du sein ont été diagnostiqués chez les hommes.

Le père de Beyoncé, Mathew Knowles, parle du diagnostic du cancer du sein, encourage les hommes à se faire tester

Knowles a dit qu'il avait de la chance d'avoir attrapé son cancer à un stade précoce, alors qu'il était au stade 1A. Il a subi une mastectomie, une procédure d'ablation des tissus mammaires, mais n'a pas eu besoin de chimiothérapie. 

En effectuant des tests à partir de son opération, les médecins ont découvert que Knowles présentait la mutation du gène BRCA2, qui augmente le risque de cancer du sein chez les hommes et les femmes, en plus d'autres types de cancer.