Report de la présidentielle et transition : Ouattara répond à l'opposition.

Sur 44 candidatures, seulement quatre ont été validées par le Conseil constitutionnel. Depuis lors, l’opposition ivoirienne demande un report de la présidentielle et une transition, mais le président Alassane Ouattara ne l’entend pas de cette oreille. Il a clairement fait savoir qu’il n’y aura pas de report d’élection, ni transition.


L’actuel chef d’Etat ivoirien a! lancé sa campagne présidentielle à Bouaké ce vendredi 16 octobre 2020. Au cours du lancement de la dite campagne, il a échangé avec les cadres du centre. Aussi, il a rassuré que la prochaine présidentielle aura bel et bien lieu.
" Il n’aura pas de report d’élection , il n’aura pas de transition, l’élection présidentielle aura bel et bien lieu le 31 octobre 2020 ", a déclaré le président sortant candidat à sa propre succession en vue de briguer un troisième mandat.
" Il faut que les gens apprennent à rentrer dans la démocratie . Et la démocratie , c’est dans les urnes ", a-t-il ajouté.
Selon le président du RHDP, sa campagne est placée sur le signe de la continuité. Alassane Ouattara a demandé aux cadres de sa formation politique de rester mobilisés pour une victoire écrasante du parti. " Je compte sur vous pour que nous ayons une élection qui montre que le RHDP est majoritaire en Côte d’Ivoire ainsi que le taux de participation soit élevé ", a-t-il soutenu.