Après avoir critiquée la CRTV, Nourane Foster sévèrement recadrée par le Syndicat des journalistes !

La députée du PCRN a fait une sortie très controversée concernant les programmes de la chaine de télévision nationale.
En effet, en tenant ouvertement ces propos outrageux à l’encontre de la CRTV, l’Honorable Nourane Foster s’est attiré les foudres d’une bonne frange de l’opinion publique, mais plus particulièrement, celles du Président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc), Denis Nkwebo.

La députée PCRN Wouri-Est aurait-elle dépassé les bornes au cours de son dernier live sur Facebook ?

Donnant son opinion à propos de la taxe sur le téléphone que compte instaurer le gouvernement camerounais à partir de ce 15 octobre, Nourane Foster a critiqué vertement la stratégie de communication déployée sur la chaîne nationale, la CRTV.


 ‘’ La jeunesse qui est la plus concernée, cette jeunesse qui représente les plus grands consommateurs de téléphones n'est pas informée. Vous utilisez quel canal pour informer ? La CRTV c'est comme un ancêtre. C'est vieux ! C'est moche ! C'est démodé! On dirait un intrus parmi les chaînes de télé ‘’,
a fustigé la parlementaire et femme d’affaire.

Des propos qui vite fait de susciter la réaction de certains acteurs de la presse camerounaise, dont Denis Nkwebo Président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc).

‘’ Honorable Nourane, vous êtes député oui. Mais votre écharpe ne suffit pas pour être experte en journalisme. Vous ne pouvez pas utiliser des vulgarités verbales pour parler des médias dont les journalistes sont au moins plus intelligents que vous ‘’  a écrit Denis Nkwebo, consultant à l’émission 7 Hebdo sur STV télé et ancien journaliste du quotidien Le Jour. 

Avant de poursuivre ‘’ La Crtv n’est pas l’idéal. Ils ont mille choses à corriger. Mais c’est la chaîne la plus professionnelle du Cameroun. Idem pour Cameroon Tribune ‘’.