Défié par Malachie Manaouda, Ferdinand Ngoh Ngoh donne un ultimatum au Ministre de la Santé !

 Le bras de fer entre le Ministre de la Santé Publique et le Secrétaire Général de la Présidence de la République prend une tournure inattendue.
En effet, il semblerait que le proche allié du Chef de l’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh, n’est catégoriquement pas disposé à négocier, et a décidé d’user les grands moyens face au refus de Malachie Manaouda.

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, un dispositif sanitaire avait été installé dans certains stades à travers le pays.
Après plusieurs mois de lutte contre la pandémie, le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh a ordonné au Ministère de la Santé le 28 septembre 2020, la levée de ces dispositifs, pour la reprise des travaux.

Toutefois, il semblerait que le Ministre de la Santé Publique, ne soit pas enclin à exécuter les ordres de son homologue.

Fort de ce refus d’obtempérer aux ordres de la hiérarchie,  le proche collaborateur de Paul Biya est monté au créneau :
‘’ J’ai l’honneur de vous demander de faire démanteler immédiatement, dans les 24 heures, les stades de Ngoa-Ekelle à Yaoundé, Mbappe Leppe à Douala et Middle Farm stadium à Limbe, afin que les entreprises en charge des travaux de réhabilitation des aires de jeu puissent engager les travaux, de manière à pouvoir les livrer au plus tard au mois de décembre 2020, date de la prise en main des infrastructures par la CAF ‘’, a-t-il écrit.

Avant de conclure : ‘’ Vous voudrez bien rendre compte de vos diligences pour la haute information du Chef de l’Etat ‘’.

Reste à savoir si Malachie Manaouda finira par obtempérer, ou pas.

Voici l’intégralité de la note envoyée par Ferdinand Ngoh Ngoh :