Cameroun: un groupe électrogène tue 03 membres d’une famille à mbankomo

Trois membres d’une famille ont rendu l’âme le jeudi 08 octobre 2020 dans la localité de Mbankomo (non loin de la ville de Yaoundé, région du Centre), après avoir absorbé du gaz d’un groupe électrogène.

Du Malheur à Mbankomo. Cette commune de la région du Centre vient d’enregistrer trois morts âgés respectivement de 60 ans, 30 ans et 6 ans. Tous sont des membres d’une même famille. Les décédés ont inhalé du gaz d’un groupe électrogène allumé dans une pièce de leur maison familial, après une coupure d’énergie électrique.



Au moment où le pire s’est produit, ils étaient au nombre de sept dans la maison. Les quatre autres personnes ont survécu, après avoir absorbé de l’oxygène. Ces dernières ont été transportées à Yaoundé, puisque l’hôpital de district de Mbankomo ne dispose pas d’un plateau technique conséquent. Et les corps des décédés ont été déposés au CHU.


C’est un des enfants de la maison, qui avait passé la nuit à l’extérieur, qui a la fait la découverte. A son retour, il s’est rendu compte que la pièce était fermée de l’intérieur. Il a donc dû appeler les voisins à l’aide afin de forcer la porte principale.