Tanière : Forfait à toutes les dernières convocations, Jean Pierre Nsamé snobe-t-il Toni Conceiçao ?

Encore une fois, le Lion Indomptable Jean Pierre Nsamé n’a pas répondu à l’appel d’Antonio Conceiçao pour le prochain rassemblement des joueurs de l’équipe nationale.
En effet, l’attaquant des Young Boys de Berne a informé à la FECAFOOT qu’il a contracté une blessure lors de la victoire de son équipe dimanche passé face à Vaduz (1-0).
Toutefois, ce n’est pas la première fois que le joueur présente cette excuse, et l’affaire est d’autant plus curieuse, qu’il a systématiquement refusé de se soumettre aux tests du staff médical de la Tanière pour confirmer son forfait.

 

ù

Jean-Pierre Tsamé serait-il en train de boycotter la Tanière ?

Avant de se déclarer forfait pour le prochain match contre le Japon, le joueur déjà déclaré forfait lors du rassemblement d’octobre 2019, novembre 2019 (absents de la tanière), Mars 2020 (rassemblement annulé en raison du Covid 19).
Tous ces désistements, en dépit du fait que l’équipe nationale se prépare pour prochaines échéances qui sont la CAN 2021 et les qualifications de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Pour certains amateurs et analyste, ceci ressemble a une série de prétextes pour ne pas se rendre dans la tanière de l’équipe nationale. D’autant que le joueur a refusé de se rendre dans la tanière pour que le staff médical de l’équipe fanion confirme son forfait, comme le voudrait le protocole. Un ensemble de fait qui remet en question la volonté du joueur de vouloir s’illustrer pour des petits matchs avec l’équipe nationale du Cameroun.
De quoi se poser des questions sur l’attaquant de 27 ans qui n’a plus porté le maillot de la sélection nationale depuis plus d’un an où sa dernière sortie était face à la Zambie en match amical. Il avait d’ailleurs écourté son stage en raison d’une blessure.