COVID-19: Les transports en commun autorisés à la grande affluence sous conditions !

En adéquation avec la COVID-19, l'Etat avait décidé d'un bon nombre de mesures restrictives dans le but de protéger la population de la contamination à grande échelle. Parmi elles, figurait les nouvelles mesures concernant les transports en commun. Ainsi donc, Bus tata, Dem Dikk et autres n'avaient plus droit à la surcharger mais uniquement à remplir les places assises. Une décision qui a impacté sur le côté financier des entreprises locales de transport. Une bonne nouvelle pour ces dernières arrive ! 


En effet, le temps des vaches maigres semblent être derrière les patrons des entreprises de transports. En effet, selon l?arrêté n°020475, décrété par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestre et du Désenclavement, dans son article 4: « l'embarquement de passagers dans les bus, minibus, autocars, et taxis effectuant le transport public ou privé des voyageurs se fait dans le respect du nombre de place autorisées pour chaque catégorie de véhicule. En toute circonstance, il est interdit d'admettre à bord d'un véhicule de transport de voyageurs un nombre de passagers, qui empêchent la fluidité de l'ouverture et de a fermeture des portes dudit véhicule ».

En d'autres termes, les transports en commun peuvent reprendre un nombre considérable de passagers mais à quelques différences près en plus du port obligatoire du masque de protection.