Manifestations à Bangolo : Quatre camions de transport de bauxite incendiés et la résidence du préfet vandalisée.

Depuis l'annonce de la candidature du président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 31 octobre prochain, des manifestations sporadiques ont éclaté en Côte d'Ivoire. Aujourd'hui encore, après la validation de sa candidature par le Conseil Constitutionnel, des populations ont envahi les rues de Bangolo pour exprimer leur mécontentement.


Des jeunes manifestants ont incendié, le lundi 14 septembre 2020 à Bangolo, quatre véhicules de transport de bauxite, le siège local de la Commission électorale indépendante (CEI) et la résidence du préfet, constaté l’AIP. Dans leur protestation, ils ont saccagé la CEI locale et la résidence du préfet. 

Ils disent protester contre la candidature du président de la République, Alassane Dramane Ouattara, à l’élection présidentielle de 2020. La gendarmerie a tenté en vain de les déloger mais cette force semblait être débordée. 

Les manifestants étaient toujours visibles dans la ville et aucun véhicule ne peut y transiter. Il en est de même pour les commerces qui furent fermés.

Rappelons que le Conseil constitutionnel a annoncé ce lundi 14 septembre 2020 la liste des candidats retenus à l'élection présidentielle d'octobre 2020. Affi N'Guessan (FPI), Henri Konan Bédié (PDCI), Kouadio Konan Bertin (Indépendant) affronteront Alassane Ouattara (RHDP), Président en exercice le 31 octobre prochain.