Aissatou Diop Fall: Lecture d'une journaliste qui s'attaque à Marième Faye Sall après sa visite aux sinistrés de Pikine !

Au lendemain des grandes inondations causées par les pluies diluviennes, Dakar étaient presque englouti par les eaux. Plusieurs zones d'habitations ont été confisquées laissant leurs occupants dans un désarroi total en cette période hivernale. C'est dans ce cadre que la Première dame du Sénégal a jugé opportun de se rendre à Pikine, un des quartiers sinistrés dans le but de voler au secours des populations et les soulager dans l'urgence. Une action sociale qui n'a pas été approuvée par tous !


La célèbre journaliste à la TFM, Aissatou Diop Fall n'a pas salué le geste de la première dame qu'elle accuse de vouloir s'approprier certaines prérogatives. En effet, lors de sa visite au quartier populaire de Pikine, Marième Faye Sall était accompagnée de sa fondation servir le Sénégal avec un lot important de dons de première nécessité aux sinistrés. Pour Aissatou Diop Fall, la première dame en fait trop, le Sénégal a élu son époux et non elle.


Le Sénégal souffre d'un manque criard de stratégie dans une certaine mesure. Depuis plus d'une dizaine d'année, la période hivernal au pays de la téranga est une véritable menace et cause des inquiétudes au niveau de la population. Et pourtant chaque année, plusieurs milliards de nos francs sont décaissés et injectés dans des projets de gestion des inondations toujours heurtés à l'échec. Ne serait-il pas plus opportun de se pencher sur ce cas qui conserve son effet boomrang chaque année plutôt que de jeter son dévolu sur la première dame et ses solutions d'urgence apportées à la population sinistrée ?

Toutefois il convient de se question sur les intentions réelles de Aissatou Diop Fall lorsqu'elle décide de tacler la première dame pour une histoire de moto-pompes et denrées de première nécessité. Partagez-vous également la même critique de la journaliste ?