Du nouveau dans l'affaire Batiplus : Rachelle Steylali obtient la liberté provisoire !

La caissière impliquée dans l’affaire de détournement de fonds au sein de la filiale du Groupe Batimat est désormais libre.
Rachelle Sleylati, a en effet vu sa demande de liberté provisoire acceptée par le parquet de Dakar.

Le doyen des juges vient d’accorder la liberté provisoire à Rachelle Sleytaly, incarcérée dans l’affaire Batiplus.
Le parquet ne s’était pas opposé à sa demande de mise en liberté provisoire.

Nous apprenons également que la levée du mandat de dépôt est en cours de transmission.

Pour en revenir aux faits, la jeune femme de 24 ans, caissière à Batiplus, est accusée de délits de détournement de fonds à hauteur de 2,8 milliards de F Cfa.

Dans une correspondance, Samba Sall avait saisi le Commandant de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane d’une délégation judiciaire, à la date du 26 juin 2020 pour "procéder à l’identification de tous les biens meubles, immeubles, corporels et incorporels, comptes bancaires et actions ou parts en société appartenant aux inculpés dont Rachelle Sleylaty, sa maman, Marie Joseph Bechara, son père, André Sleylaty et son fiancé, Rabih Kfoury".

Arrêtée, l’employée de 24 ans a fini par être placée en garde à vue. L’enquête ouverte par la Section de recherche a permis de mettre la main sur ses parents et son fiancé. Ils ont tous été placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écriture  de commerce, abus de confiance, blanchiment et complicité.