Citoyen sénégalais tué en Lybie: Ses proches dénoncent une négligence de l'Etat !

Cette semaine dernière a été particulièrement éprouvante pour la diaspora sénégalaise. Un compatriote sénégalais s'est fait abattre à son lieu de travail pour des broutilles. En effet, le jeune homme étant un pompiste, a été froidement assassiné pour une histoire pour le moins rocambolesque. Une semaine après sa mort, sa famille crie au scandale.


Le jeune Abdoulaye Baldé mortellement agressé en Lybie a tout simplement été inhumé sur place tandis que sa famille attendait très certainement le rapatriement de son corps. Les proches du défunt ont dénoncé une négligence des autorités sénégalaises quant au rapatriement de la dépouille. Ces derniers crient à qui veut l'entendre que la diplomatie sénégalaise a été négligente au point de laisser un sénégalais de surcroît injustement abattu reposer en terres libyennes. 

« Il vendait dans une station quand un Monsieur est venu acheter de l’essence. Le gars lui a dit que le prix n’était pas le bon, mais Abdoulaye lui a rétorqué que c’est à ce prix que son patron lui a demandé de vendre. Le gars a dit que non, lui, il ne va pas parler avec un noir qui le contredit. Il a sorti une arme et lui a tiré dessus » Explique Baldé Boiro un proche du défunt.