Comment avoir une belle peau noire

La peau noire ou métissée est particulièrement sensible aux changements saisonniers et ses besoins évoluent : souvent sèche, inconfortable en hiver, très grasse en été. en conséquence. Adaptez vos produits de soin en conséquence.

Avoir une peau nette et éclatante, cela tient en trois lettres : N comme nettoyer, T comme tonifier, et H comme hydrater. Nettoyez pour dissoudre les impuretés, éliminer les traces de maquillage, les cellules mortes et l’excès de sébum. Tonifiez pour resserrer les pores, rééquilibrer le PH de la peau et la préparer à une meilleure hydratation.

La peau noire affiche une douceur sans pareil, mais bien entendu, si elle est bien entretenue. Aimez votre couleur, aimez votre peau, et ne cherchez sous aucun prétexte à l’éclaircir ! La peau noire est pus sensible aux agressions et aux taches de pigmentations mais les femmes ont tendance à l’ignorer précise Passeport Santé.



Malgré tout, les peaux noires ont un sacré avantage sur les peaux plus claires : leur grande production de mélanine les protège en effet du soleil, ce qui retarde sensiblement le vieillissement et l’affaissement de la peau ainsi que l’apparition des rides. C’est pour cela qu’on constate généralement que les peaux noires vieillissent plus tardivement que les peaux blanches.

Astuce beauté : 8 conseils efficaces pour faire pousser ses cheveuxSélectionné pour vous :
Astuce beauté : 8 conseils efficaces pour faire pousser ses cheveux
Voici quelques conseils à appliquer pour sublimer son teint


On choisit la bonne couleur de fond de teint. Pas toujours simple d’opter pour la bonne teinte
On laisse sa peau tranquille
On se protège du soleil
On choisit des soins spécifiques
On nettoie sa peau
On compte sur les masques
On prépare la peau au maquillage
On hydrate sans faillir
On matifie sa peau
On aime sa peau noire