Sénégalais morts à Denver : Macky Sall remet 6 millions à la famille des défunts et promet de faire rapatrier les corps !

Le mercredi 5 aout dernier, cinq sénégalais ont péri dans un incendie qui s’est déclaré dans leur domicile à Denver, aux Etats-Unis.
Des suites de cette tragédie, le Président de la République a mandaté le Consul général El Hadji Ndao à Denver auprès la famille éplorée.

Djiby Diol, cet ingénieur sénégalais né en 1990, est décédé ainsi que son épouse, sa fille, sa sœur et sa nièce, dans un incendie criminel.

Suite à ce drame qui a suscité l’émoi de toute l’opinion publique,le président de la République, Macky Sall, a remis six (6) millions de F Cfa à la famille Diol.

Par ailleurs, le chef de l’Etat qui a envoyé le Consul général El Hadji Ndao à Denver, a promis de faire rapatrier les corps.

Le journal indique que l’enveloppe a été remise par une délégation conduite par Moïse Sarr, Secrétaire d’Etat des Sénégalais de l’Extérieur, qui s’est rendu à Wakhinane, dans la banlieue dakaroise, pour présenter les condoléances du chef de l’Etat. 

Le Président de la République a également déclaré que l’Etat du Sénégal suit de près la progression de l’enquête, afin que justice soit rendue à la famille Diol.