Accusé de vouloir ternir l'image de Lamine Diack, Le Groupe Futurs Médias monte au créneau !

Le procès de l'ancien Président de l'IAAF est certainement l'un des plus médiatisés en Afrique. Accusé de corruption au sein de l'athlétisme du temps où il occupait le fauteuil de cette grande entité sportive, les péripéties tournant autour de ce contentieux judiciaire font évidemment les choux gras de la presse nationale mais également celle internationale. Mais selon Pape Massata, fils de Lamine Diack, une de ces maisons de presse s'est assignée une mission autre que le partage d'informations.


Pour Diack fils, le Groupe Futurs Médias de Youssou Ndour ne s'est intéressé à cet affaire que dans le but de ternir l'image de son père. C'est lors d'une émission télé de la concurrence, que Massata Diack a formellement accusé GFM d'avoir de sournoises intentions. 

Ces déclarations ne sont certainement pas tombées dans les oreilles d'un sourd. De leur côté, les dirigeants de GFM ont tenu à se blanchir devant les millions de téléspectateurs qui ont été les témoins de propos de Massata Diack. Un communiqué a été élaboré et partagé sur tous les canaux de communication du groupe afin de se laver à grande eau: "Par le biais de supports médiatiques, le Groupe Futurs Médias de Youssou Ndour a fait l'objet d'attaques pour le moins surprenantes de la part d'un des fils de Lamine Diack. Sans chercher à nourrir la moindre polémique malvenue, par ce temps où les énergies positives du pays se concentrent dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, Youssou Ndour renouvelle son soutien patriotique à Lamine Diack, un fils du Sénégal avec qui il a toujours entretenu une relation d'estime et de respect réciproques. Un rapport empli d'amitié et de cordialité les unit et les unira pour toujours, malgré les vicissitudes de la vie".

Ainsi donc par la voix de leur patron, le Groupe Futurs Médias, assure qu'il ne s'agit ni plus ni moins que de faire leur travail conformément à l'éthique et la déontologie.