(Vidéo) Arrestation du pasteur qui interdit le port du masque : Violents affrontements lors de la fermeture de l’église !

Le prêche et les idées véhiculées par le pasteur de l’Eglise Tabernacle de la Liberté, située à l’arrondissement Yaoundé 3, ont été dévoilés au grand jour, suite à l’affaire des lycéens qui ont refusé de porter le masque pour passer leur BEPC. 
Face à ces positions hostiles aux injonctions des autorités, et jugées dangereuses en cette période de pandémie, les autorités ont procédé à la fermeture de ce lieu de culte.

L’Eglise Tabernacle de la Liberté, située à l’arrondissement Yaoundé 3, a été mise sous scellé par les autorités publiques, suite à plusieurs plaintes relatives à leurs activités.

En sus du fait que les adeptes de cette église ont fait fi de l’interdiction des rassemblements et célébration, le pasteur prônait l’idée selon laquelle le Coronavirus n’existe pas et que cette maladie serait une invention du Diable.

C’est ainsi que des étudiants iront jusqu’à refuser de composer aux examens, car leur pasteur leur interdisait de porter le masque.

‘’ Trois candidats au BEPC refusent de composer car leur pasteur leur a interdit le port du masque. Une fois au centre d'examen ils sont interpelés par les surveillants à l'entrée, les candidats refusent catégoriquement de porter le masque.
Le proviseur intervient en leur offrant des masques mais en vain ils refusent. Le proviseur appelle leur pasteur pour les convaincre, le pasteur aussi dit que ses fidèles ne portent pas de masque.
Le proviseur appelle le père des enfants (professeur d'université) lui aussi refuse, le proviseur appelle leur mère (elle même enseignante d'histoire audit lycée), la mère aussi refuse.

Sur ce, le délégué Minesec centre et adjoint directeur OBC arrivent y compris un convoi de grosses voitures, même jusque-là les trois candidats demeurent sceptiques. Pour finir ils remplissent les PV de désistement et rentrent chez eux ‘’ relatent nos confrères de TGV Info.

 

Face à cette situation, le chef des terres a décidé de prendre les devants et de fermer les lieux.
‘’ Nous sommes là pour procéder à la fermeture de cette église dénommée Tabernacle de la liberté parce que cette église s'est rendue coupable de beaucoup de faits répréhensibles notamment l'incitation au non-respect des mesures gouvernementales pour la lutte contre le Covid-19, le rassemblement de plusieurs personnes à l’intérieur de cet édifice et l'endoctrinement pernicieux des fidèles ‘’, a expliqué Serge Hervé Biwele , sous-préfet de Yaoundé 3.

Toutefois, cette initiative ne s’est faite sans embûches. En effet, les fidèles de l’église se sont farouchement opposés à la fermeture des lieux, et il aura fallu l’intervention des forces de l’ordre pour que la situation se stabilise.

Nos confrères d’Equinoxe TV ont pris les images de cette opération :