Recrudescence des accidents de la route: Quand les mauvaises habitudes mettent en danger la vie des sénégalais !

A l'approche de la fête de la tabaski, les accidents mortels de la route ont commencé à s'enregistrer à la pelle. Ces dernières semaines ont  été marquées par de violents accidents causées en majorité par les camions. Des pertes en vies humaines, des blessés graves, sans oublier la destruction d'édifices publiques, le peuple sénégalais est apeuré par ces accidents qui deviennent de plus en plus mortels. 


Selon le compatriote et chef de garage Daour Seck, cette recrudescence des accidents de la route n'a qu'une seule explication: la corruption. « L"une des causes est la corruption » Explique Monsieur Seck qui déplore cette situation car pour lui, les accidents de la route ne prendront pas fin tant que certains chauffeurs de camions dépourvus de papiers d'assurances, continueront de verser 10.000 francs, pour ne pas être amenés en fourrière. 

« La corruption est partout et colle à la peau, dans les routes. En cours de route, on nous arrête pour prendre nos 1.000 ou 2.000 francs. Le nombre des accidents ne cessera d'augmenter, tant qu'on aura pas arrêté de prendre les 1.000 ou 2.000 francs des chauffeurs » A déclaré Daour Seck