Sud-Kivu: Une mystérieuse maladie met en danger la vie de plusieurs détenus de la prison centrale de Bukavu !

La société civile du Sud-Kivu a alerté le peuple ainsi que les autorités provinciales de la présence du nouvelle maladie au sein de la prison centrale de Bukavu. Cette mystérieuse affection vient tout simplement s'ajouter sur le lot de maladies qui mettent en danger la vie des détenus. L'appel de détresse est lancé pour ces personnes qui se sentent oubliés des autorités avant de dénoncer les conditions chaotiques dans lesquels ils vivent leurs incarcération.


Appelée "le Kibuchi", cette maladie est une affection qui endommage les organes génitaux. Les détenus représentés par la société civile de Bukavu partagent leurs inquiétudes face à ce genre problèmes de santé publique qui peuvent les décimer un à un si rien n'est fait. Pointé du doigt, le Ministère de la Santé par la voix de Cosmos Bishisha Kusimwa, rassure les prisonniers en leur apprenant la disponibilité d'un bon nombre d'agents déployés pour prendre en charge la situation de crise sanitaire au sein de la maison carcérale.

"Nous demandons aux prisonniers de rester calmes puisque nous avions décidé de gouverner autrement la province et cela dit, nous prenons en compte toutes les demandes de la population et celles de différentes couches y compris les prisonniers" A déclaré monsieur le Ministre 

Rappelons que le dernier détenu infecté par cette maladie a rendu l'âme ce 26 juillet 2020.