Violent - Manipulateur: ces révélations sur le Sous-préfet de Kribi qui font froid dans le dos

Franck Derlin Eyono Ebanga, sous-préfet de Lokoundjé a mortellement fusillé sa copine alors qu’ils étaient dans une chambre d’hôtel. Même si ce dernier réfute l’hypothèse d’un crime passionnel volontaire, des témoignages abondamment partagés par des proches et dans certains médias font état de ce que l’administrateur civil cachait quelque chose que la malheureuse étudiante aurait découvert.

Dans le reportage de la chaine de télévision Canal 2 que nous vous proposons, les membres de la famille de Lydienne reviennent sur les derniers moments passés avec elle.



« On a mangé en famille, on a joué, on a fait les derniers selfies. Quelques heures plus tard, elle était déjà en pyjama. C’est là qu’elle reçoit le coup de fil de son présumé ami, le Sous-préfet », témoigne sa sœur qui précise que l’échange téléphonique entre les deux tourtereaux ne s’est pas fait dans une bonne ambiance, car ils ont passé le temps à « discuter au téléphone ». Au terme de leur altercation, la défunte Lydienne, alors vivante, promet d’en découdre avec son amant. Elle s’habille, pour se rendre chez ce dernier.

Sa tante, ancien élément de l’armée camerounais quant à elle, croit à un acte volontaire du sous-préfet.

Des enquêtes aussi ont révèlé que le Sous-préfet de Loukoundje aurait des antécédents psychiatriques. En d'autres termes ce jeune homme souffrirait depuis son adolescence, de troubles mentaux, se manifestant par des accès de violence subite et serait suivi par leur médecin de famille depuis des années. Ces éléments ont été cachés au public et ses parents ont joué de leurs relations pour qu'il puisse intégrer l'Enam. Mais plusieurs de ses anciens camarades de classe le décrivent comme un psychopathe instable. Violent, manipulateur et froid.