Tabaski & COVID-19: Le Ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr craint le pire au Sénégal !

L'une des plus grandes fêtes du calendrier musulman se déroulera dans moins de 72 heures. La ville de Dakar a déjà commencé à se vider de ses citoyens qui rallient tous leurs fiefs pour passer la fête en famille comme chaque année. La particularité pour cette année 2020, réside dans le fait que la COVID-19 ne ralentit pas pour autant. La pandémie à commencé son tour à travers tout le pays depuis mars 2020. Les cas confirmés à ce jour, tourneraient autour de 10.000, un chiffre bien alarmant pour le Ministère de la santé. 


Si cela ne dépendait que du Ministère de la santé, tous les sénégalais passeraient la fête de l'aid el kébir sur place. Autant dire que les déplacements à l'intérieur du Sénégal se feront en masse et ne seront pas sans conséquences pour les citoyens. Parallèlement après une dure année de labeur, il est inconcevable pour ces natifs des 4 coins du Sénégal de ne pas rejoindre les familles respectives pour la célébration de la fête de la tabaski.

Selon le Ministre de la Santé et de l'action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, la Tabaski est "un moment à risque pour la propagation de la pandémie..."