Apologie de l’homosexualité, vulgarité : Jamra marche pour exiger la censure de deux séries sénégalaises !

Les nouvelles productions cinématographiques au Sénégal font l’objet de nombreuses controverses au sein de l’opinion publique.
Pour certains organismes tels que Jamra, ces nouvelles séries diffusées sur le petit écran contribuent à pervertir la jeunesse et font la promotion de pratiques contraires à nos mœurs.
Raison pour laquelle les membres de cette organisation envisagent d’organiser une marche dans les prochains jours pour demander la censure des séries ‘’Rewoulene’’ et ‘’Infidèles’’.

Dans une tribune partagée sur sa page officielle, Mame Mactar Guèye a annoncé la perspective d’une marche qui sera organisée après la Tabaski, pour protester contre la diffusion des séries ‘’Réwoulène’’ et ‘’ Infidèles’’.

Voici l’intégralité de la publication qui n’a pas manqué de soulever une vague de polémique sur la toile : 

‘’ Que les milliers de followers, qui expriment régulièrement leurs légitimes indignations relativement aux séries Réwoulène (promotion de l’homosexualité) et Infidèles (apologie de l’adultère et de la fornication), sachent qu’une tournée nationale, suivie d’une marche de protestation pour la défense de nos valeurs comme celle que JAMRA avait eu à organiser contre la série pornographique “Confession érotique”, finalement retirée des écrans, sont prévues après la Tabaski.

En partenariat avec le CDVM de Serigne Bassirou Mbacké Cheikh Astou Fall, de l’ONG DARAL QURANE de l’Imam ratib rufisquois Dia El Hadji Alioune, et de bien d’autres partenaires, qui confirmeront incessamment leur participation, nous sensibiliserons les autorités religieuses sur cette fâcheuse tendance des productions audiovisuelles à fouler au pied nos valeurs culturelles et religieuses; et à porter gravement atteinte à la Santé mentale et morale des enfants, pour des préoccupations bassement matérielles et financières ‘’.