Urgent : Le Professeur Seydi échappe de justesse à une tentative de meurtre à Yoff !

 Le Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann de Dakar, a échappé de peu à la mort ce dimanche 26 juillet 2020. 
Agressé par un homme qui en voulait à sa vie, l’infectiologue a saisi justice et dénoncé les agressions dont sont victimes les responsables de la riposte contre le nouveau coronavirus au Sénégal.

Pour les faits, le professeur Seydi, 56 ans, assistait à l'enterrement d'un ami au cimetière de Yoff, à Dakar, la capitale, lorsqu'un homme en scooter l'a accosté.

Après avoir confirmé son identité, l'homme a adopté une posture belliqueuse et a commencé à s’en prendre du Professeur.
‘’ J’ai été violemment pris à partie par un monsieur au niveau du parking du cimetière de Yoff, (une commune de Dakar) entre 18H00 et 19H00 (dimanche soir). L’agresseur s’est emporté d’une rare violence avec insolence et une impolitesse qui dépasse tout entendement ‘’, a expliqué le Pr Seydi.

D’après nos confrères de L’Observateur, le conducteur du scooter a accusé l’infectiologue de l’hôpital dakarois de Fann d’avoir refusé de faire rapatrier les dépouilles des Sénégalais morts de la maladie COVID-19 à l’étranger. Il lui a aussi reproché en termes secs de dissimuler le nombre des morts réels.

Sentant le danger, le professeur a démarré sa voiture mais il a été pris en chasse par le scooter.

À un moment donné, selon les médias, le professeur Seydi a failli entrer en collision avec un autre véhicule. L'homme sur le scooter est parti, mais le professeur a donné son numéro de plaque aux autorités.

‘’ J’ai donné toutes les informations qui étaient à ma possession au ministère de l’Intérieur concernant cet agresseur. Ensuite j’ai contacté mon avocat qui fera le nécessaire. J’ai fait ce que je devais faire ‘’, a déclaré le responsable de la riposte anti-Covid au Sénégal.