Quelques soins naturels faits maison pour une peau radieuse

En tant que femme, j'aspire toujours à avoir une peau brillante et éclatante. Cependant, le soleil, la pollution et mon environnement qui ont augmenté à un niveau tout à fait nouveau sont autant d'obstacles qui m'empêchent d'atteindre le type de peau et le teint dont je rêve. Avec le temps, j'ai eu l'impression qu'il m'était sinistrement impossible de conserver mon teint. Nous parlerons ici de six masques faits maison pour les peaux sombres.

Maintenant, je sais qu'il existe des tonnes de produits pour blanchir le visage sur le marché. Tous prétendent qu'ils peuvent m'aider à obtenir un teint plus clair et équitable. Mais laissez-moi vous demander si vous avez vu ces produits. Ils sont chargés de produits chimiques, dont certains sont même nocifs pour nous ou notre peau. Cela dit, ces produits ne sont pas non plus adaptés à la poche. Alors comment puis-je m'y fier entièrement, surtout quand il s'agit de ma peau, de moi-même ? 

Masque miel-citron

Le miel nettoie, tonifie, apaise et hydrate la peau. Combiné avec du citron, il fait des miracles sur le teint.

Préparation :

- 1 cuillère à soupe de miel

- 1 cuillère à café de jus de citron

Laissez poser 15 minutes puis rincez : Bonjour teint radieux !

Masque à la carotte

"Les carottes rendent aimable", disait notre grand-mère. Vrai ou pas, le potentiel "bonne mine" de la carotte est indéniable.

Préparation :

- 2 carottes pelées

- 1 cuillère à soupe de miel

Mixez, appliquez, laissez poser ! Dix minutes suffisent.

 Masque jaune d’œuf et huile d’olive

Le jaune d’oeuf atténue les petites tâches et unifie le teint pendant que l’huile d’olive nourrit, hydrate, adoucit et redonne de l’éclat à la peau.

Préparation :

  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez le tout jusqu’à obtention d’un mélange uniforme et laissez poser au moins 20 minutes.