Tragédie: Le footballeur Derrick Otim meurt après s'être noyé dans un lac

Le milieu offensif ghanéen Derrick Otim, né en Angleterre, est décédé après s'être noyé dans le lac Keowee en Caroline du Sud (États-Unis). Otim, 24 ans, est un ancien joueur de Nottingham Forest en Angleterre et un étudiant de dernière année de l'université Xavier aux États-Unis.

Selon des rapports locaux, Derrick Otim s'est noyé et est décédé à Lake Keowee en Caroline du Sud.


Un ancien compagnon de jeu de Derrick Otim Kwame Thomas dans un tweet a confirmé la mort du footballeur. 

Thomas a tweeté "R.I.P brother, tu étais l'être humain le plus doux et le plus gentil qui soit ! Prions pour toi et ta famille en ces temps dévastateurs #DerrickOtim," 

Né le 21 mars 1996, Otim était un milieu de terrain offensif qui, grâce à un bon pied droit, menaçait de marquer des buts de partout. Mortel de l'extérieur ou de l'intérieur de la surface, il était précis si on lui donnait une lueur d'espace. Il avait également un bon contrôle du ballon et une bonne force pour repousser les défenseurs afin d'avancer dans la boîte et de terminer.

Le Nottingham Forest FC et ses coéquipiers ont rendu hommage au joueur vedette, le décrivant comme un "grand garçon" qui "apportait toujours un sourire sur les visages de chacun".

"Le NFFC est attristé d'apprendre le décès de l'ancien joueur de l'académie Derrick Otim. Les pensées de tous les membres du club vont à ses amis et à sa famille en ce moment tragique".  peut-on lire dans le tweet du club.

L'ancien coéquipier d'Otim, Matty Cash, a tweeté en hommage : "RIP del, je n'arrive pas à croire que j'écris ça.

C'est un garçon de haut niveau qui a toujours apporté un sourire à tout le monde quand il était là.

La joueuse du Nottingham Forest Women's FC, Alana Crawford, a également rendu hommage au joueur, en écrivant sur les médias sociaux : "La vie est si cruelle. Quelle belle âme vous étiez. Tous ceux qui vous ont connu ont eu la chance de connaître quelqu'un d'aussi charmant que vous.

"Il n'y a littéralement pas de mots. Repose en paix".

Les fans ont également rendu hommage au joueur, avec une écriture : "C'était un garçon si drôle et si heureux ! C'est une nouvelle dévastatrice".

Un deuxième a dit : "Dévastée d'apprendre le décès de Derrick Otim. Un footballeur merveilleusement talentueux et un être humain incroyable. La vie peut être insupportablement cruelle".

Et un troisième a écrit : "Mon cœur se brise... Pour toi, pour ta famille et pour tous tes nombreux amis.

"Un sourire qui pourrait illuminer n'importe quelle pièce. Une personnalité avec laquelle personne ne peut faire de reproches. L'âme la plus gentille et la plus douce que j'aie jamais eu le plaisir de rencontrer.

"Repose en paix, mon merveilleux ami."