Une grande première en RDC, Une femme placée à la tête d'un club de football !

Pour la première fois dans l'histoire du football congolais, une femme est aux commandes d'un grand club congolais. Ainsi, l'AS Vita club est désormais dirigée Bestine Kazadi au sortir de l'assemblée générale extraordinaire et élective en gagnant 38 voix sur 72 votants. 


La gente féminine congolaise sera ravie de voir une de ses valeureuses dames à la tête d'une entité majoritairement masculine. En effet, le monde du sport étant presque toujours dirigé par les hommes constatera un énorme changement avec l'accession de Bestine Kazadi à la tête de l'AS Vita club. Et pour autant, ce n'est pas les concurrents de taille qui ont manqué, bien au contraire, Eugène Diomi Ndongala et Mboyo Ilombe dit "Pelé Mongo" ont tous deux été battus à plates coutures par la toute nouvelle présidente de coordination de l'AS Vclub pour une durée de 4 ans.

Pour rappel, Bestine Kazadi est la fille de l'ancien président du Conseil suprême de Vclub, feu Papa Kazadi Tshitshi. Disparu il y'a quelques années, le défunt fut l'un des grands donateurs de Vclub de son vivant. Ainsi, Gabriel Amisi laisse la place à Bestine Kazadi après 13 ans au poste de Président du club.