Facebook : Pourquoi les comptes officiels de Bédié et du PDCI ont-ils été supprimés ?

Plusieurs comptes Facebook appartenant au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et celui de son président Henri Konan Bédié, ont été supprimés par le géant américain, annonce jeuneafrique.com. Selon le confrère panafricain, une étude réalisée par le laboratoire américain d’investigation DRF lab (Digital Forensic Research Lab) a révélé que le PDCI-RDA aurait participé à une vaste opération de désinformation sur internet, dans le but d’influencer la prochaine présidentielle.

Des groupes sont en train d’être supprimés sur le réseau social Facebook depuis quelques jours. Après Observatoire démocratique de Côte d’Ivoire le mardi 2 juin 2020, la page ‘’Je suis PDCI-RDA’’ signalée et fermée le jeudi 4 juin 2020. La thèse du complot se précise. Avec plus de 30 000 membres, le groupe Facebook ‘’Je suis PDCI-RDA’’ vient d’être fermé par Facebook.

Selon le confrère panafricain, une étude réalisée par le laboratoire américain d’investigation DRF lab (Digital Forensic Research Lab) a révélé que le PDCI-RDA aurait participé à une vaste opération de désinformation sur internet, dans le but d’influencer la prochaine présidentielle.=

La création de ces comptes, a été possible grâce à la société tunisienne UReputation dirigée par l’homme d’affaires Lotfi Bel Hadj.

L’un des donateurs du think thank américain est le milliardaire américain George Soros.

Rappelons que sans surprise, Henri Konan Bédié, 86 ans, a « accepté » d’être candidat à l’investiture du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour la présidentielle d’octobre.