COVID-19: Le Khalife Général des Tidianes invite l'Etat à dire la vérité aux Sénégalais !

Depuis le début de la pandémie à l'heure actuelle, le gouvernement en collaboration avec le ministère de la santé ainsi que le corps médical, s'atèlent à diligenter la gestion de la pandémie au Sénégal. Pour autant, l'équipe de riposte contre le coronavirus s'est chargée de faire le point quotidien afin de tenir les sénégalais au courant de la situation de la COVID-19 dans tout le territoire sénégalais. Seulement, selon le Khalife Général des Tidianes, il y'a encore quelques efforts à faire.


Faisant d'une pierre deux coups, le guide religieux s'était rendu à la cérémonie du 3ème jour du rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy. Parmi les plus éminentes personnalités venues présenter leurs condoléances à la famille, le Ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr s'est entretenu avec le Khalife Général lequel lui a exprimé quelques doléances en ces temps de crise sanitaire:  “Il faut que vous leur disiez les choses telles qu’elles sont. Il faut faire une conférence de presse pour leur expliquer la réalité sur cette maladie qui n’a ni vaccin ni aucun autre remède. Que s’ils ne prennent pas les précautions nécessaires, ils vont certainement mourir. Dites leur enfin que vous n’avez pas de solution pour ceux qui sont déjà sur les lits d’hôpitaux de ce pays et dont les moins chanceux sont en train de mourir” A déclaré Serigne Babacar Sy à Abdoulaye Diouf Sarr.

Selon le guide religieux, il est important que les sénégalais soient mieux informés où qu'ils puissent se trouver afin de combattre ensemble cette maladie: “Compte tenu du niveau de contamination de la maladie, il est toujours risqué de prier ensemble ou même séparément dans les mosquées. Dieu en a décidé ainsi. Le virus peut être sur place et au moment de se prosterner, on peut le laisser là, ou le contracter. Par ailleurs, dans notre compréhension de l’Islam, la prière collective exige de se mettre pied contre-pied et épaule contre épaule pour respecter les chartes et à ce stade, cela ne vaut plus la peine”, a estimé le Khalife qui déplore le relâchement du gouvernement tandis que la maladie se propage à grande échelle dans le pays. 

“Vous aviez pris des mesures pour s’adapter au niveau de présence de la maladie. Celle-ci ayant évolué, vous les abandonnez, c’est tout de même incompréhensible”, a-t-il reproché relevant le fait qu’ “Un responsable ne doit jamais fuir ses responsabilités”. Finira-t-il par conclure.