Coronavirus: Rufisque dans la mouise, 10 cas communautaires en 3 jours seulement !

La commune de Rufisque n'est pas au bout de ses surprises dans cette crise sanitaire au Sénégal. Dakar étant l'épicentre de la maladie, Rufisque est sans doute la zone la plus touchée et semble ne pas encore pouvoir sortir de l'auberge. En effet, ce 29 Juin 2020, les informations relaient des chiffres quelques peu terrifiants. 


10 cas communautaires sont enregistrés dans la ville à ce jour selon les autorités sanitaires. Cette découverte désobligeante est le résultat d'un relâchement massif des habitants de la commune. Les mesures de protection: port du masque, hygiène, distanciation sociale entre autres, ont été édictées par le Ministère de la santé dans le but de protéger les populations de la maladie. 

Seulement, le respect de ces mesures n'a été observé qu'un laps de temps avant que les citoyens ne reviennent à leurs anciennes habitudes. Des lieux publics plein à craquer (mosquées, plages, terrains de sport), les populations semblent ne plus porter intérêt à ce virus qui est plus rapide qu'une étoile filante. Pire encore, beaucoup de personnes persistent dans l'inexistence de la maladie.

 A ce jour, la localité compte 385 cas de covid-19. Ces derniers sont localisés à Rufisque (179), Sangalkam (124) et Diamniadio (82)