Urgent / Election FIF : Un 4e candidat défie Drogba,Sidy et Sory. (PHOTO)

L'élection du président de la fédération ivoirienne de football (FIF) approche à grands pas. Parmi, les candidats au trône, Sory Diabaté, Vice-président du bureau sortant, semble avoir une longueur d'avance. Selon nos sources, il a déjà reçu le soutien de deux des cinq groupement d'intérêts pour sa candidature (le soutien d'au moins un groupement d'intérêt, étant obligatoire pour prétendre briguer un mandat à la maison de verre, ndlr) à savoir l'amicale des anciens footballeurs et les arbitres.


Candidat à l'élection pour la présidence de la FIF, Didier Drogba n'a pas encore reçu le soutien officiel d'un groupement d'intérêt. Ce soutien est nécessaire à la validation de sa candidature.
Toutefois, nos candidats étaient loin d'imaginer que la liste s?allongerait. En effet, un nouveau visage vient de se signaler pour la course à la conquête de la Maison de Verre. 

Il s'agit du jeune président du centre de formation Aeternum Football Académie : Koffi Kouadio Paul (35 ans). À quelques 3 mois des futures échéances électorales , Koffi Kouadio Paul, a annoncé sa candidature aux Ivoiriens dans une vidéo publiée sur sa Page Facebook.

 " Nous avons des atouts qui nous permettent de pouvoir conquérir cette marche glorieuse qu?est la Présidence de la FIF. J?ose croire que ce débat alimenté depuis un certain temps le quotidien des Ivoiriens? Nous avons mis en place un staff percutant, favorable et tous les projets ont été étudié, décortiqués, au niveau des centres de formation et au niveau des clubs. Nous avons la solution parce que nous voulons le changement. Et ce sont tous ces éléments qui nous permettent de dire que nous avons tous les rudiments pour pouvoir mener à bon port la Présidentielle de la FIF ", a déclaré le nouveau candidat.