FIF : Les élections à la présidence reportées, voici la nouvelle date retenue.

Didier Drogba, candidat à l’élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de football (FIF) va devoir attendre pour savoir s’il est élu ou pas. À cause de la pandémie qui paralyse le monde entier, les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire.


" Les débats ont été houleux. Mais on a fini par s’attendre sur la date du 4 juillet. D’ici là, on espère accueillir une bonne nouvelle de la réunion du Conseil national de sécurité. Il est toutefois important qu’on puisse tenir ce délai pour enfin enclencher le processus électoral " , a confié à sportmania.ci.

Les autorités gouvernementales ont réduit le nombre de personnes autorisées à prendre part à un rassemblement de 200 à 50 dans le district d’Abidjan à cause de la COVID-19.

Par conséquence l’AGO prévue pour se tenir au palais de la culture ne pourrait se tenir à la date indiquée. Le Comité exécutif de la FIF a décidé de reporter le conclave au 04 juillet prochain.

Cependant, les élections à la présidence de la FIF prévues le 22 août reportées au 5 septembre. Les candidats : L’ex capitaine des Éléphants, Didier Drogba, l’actuel vice-président de la FIF Sory Diabaté et Idriss Diallo devront donc patienter.