Confidences : Samuel Eto’o fait des révélations touchantes sur ses parents !

C’est connu, Samuel Eto’o fait partie de ces grandes personnalités qui sont parties de rien, pour atteindre les plus grands sommets.
Issu d’une famille très modeste, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a très tôt développé une grande passion pour le football.
Toutefois, nous en savons très peu sur ceux qui ont donné la vie au prodige du ballon rond.
Dans un témoignage, l’ex-International s’est laissé aller à quelques bribes sur ses parents et sa vie avant son ascension fulgurante.

Dans une interview, Samuel Eto’o raconte que ses rêves de devenir un pro de la pelouse verte, ont bien failli couper court quand il était plus jeune.

En effet, ses parents, soucieux de le voir réussir, l’exhortaient beaucoup plus à se focaliser sur les études, au détriment du football.

Toutefois, tout a changé la fois où son père l’a vu exécuter des prouesse lors d’un match de quartier.

"J’allais évidemment à l’école et je n’étais pas un mauvais élève, mais j’avais une passion, c’était le football. Je me souviens très bien un jour où j’ai joué à un match dans ma ville et j’ai dû me cacher pour aller jouer. Ce que je ne savais pas, c’est que mon père était avec des amis dans le bar devant le terrain.Tout ce que j’ai fait ce jour-là dans ce match m’a donné la permission pour jouer au football librement. Parce que mes parents ne savaient pas [jusqu’à ce moment] que j’avais un talent naturel pour le foot.J’étais le héros de mon quartier après ce match. Ce jour-là, quand je suis rentré à la maison, mon père est arrivé un peu plus tard et a dit: Tu es si bon, j’ai vu ton match aujourd’hui. Je vais parler à ta mère pour que tu puisses continuer à jouer.
C’est ainsi qu’il m’a donné son accord pour continuer à jouer.
J’avais environ 12 ou 13 ans. A partir de ce moment, il n’y avait plus de retour en arrière. J’ai eu la bénédiction de mon père et vous ne pouviez pas m’empêcher de jouer sur un terrain de football. Jour ou nuit. À partir de là, il m’a fallu un ou deux ans pour aller en Europe et ma vie a changé pour toujours
”, a confié le meilleur buteur de l'histoire de la CAN à FIFA.com.