Affaire Samuel Wazizi : Accusé de relayer de fausses informations, Cédric Noufélé répond sèchement au gouvernement !

Ce n’est pas la première fois que les agents de la chaîne de télévision Equinoxe Tv font l’objet de reproches de la part des autorités camerounaises.
Suite à l’annonce du décès du journaliste Samuel Wazizi, attribué aux forces militaires, le porte-parole du Mindef a d’ailleurs tancé cette structure, qu’il accuse de vouloir déstabiliser le pays.
Une sortie qui a incité le journaliste et rédacteur en chef de la chaîne du peuple, à monter au créneau.

Concernant l'affaire du décès de Samuel Wazizi, le chef de la division communication au Mindef, a déclaré que '' ce nouvel épisode de diabolisation de nos forces de défenses et de sécurité, semble clairement s'inscrire dans une logique programmée pour les démoraliser ''.

Suite à ces propos, la réaction d’Équinoxe TV ne s'est pas faite attendre.
Cédrick Noufele , invité du JT de 20heures, vendredi 05 juin a poussé un ultime coup de gueule contre l'acharnement du gouvernement sur la chaine.

En sa qualité de rédacteur en chef ‘Equinoxe Télé et Radio, le journaliste d‘un ton ferme à répondu aux accusations portées contre la télévision du peuple.
'' Il faut le dire aux camerounais, et que ce soit clair dès ce soir, Equinoxe n'appartient pas à ce groupe de médias accusés de diaboliser l'armée à travers des informations supposées inexactes ou non vérifiées…En tant que rédacteur en chef de cette chaine de télé nous respectons l'armée engagée dans la défense du territoire camerounais. Au-delà de ce respect, nous continuons de rendre compte des faits qui se déroulent à travers le triangle national... '', a asséné Cédrick Noufele.

‘’ Ce soir nous maintenons toutes les informations relayées concernant l'affaire Samuel Wazizi…Equinoxe est une chaine qui rend compte sans avoir peur et respectant les règles éthique en la matière journaliste…’’, a conclu Noufele.