Choix du candidat du PDCI : Ça y est, tout est bouclé !

La fumée blanche est sortie du 13e bureau politique du PDCI-RDA tenu les 4 et 5 juin au siège du parti à Cocody. Au terme de cette réunion extraordinaire qui a enregistré la participation de 400 membres, Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, a été choisie pour abriter la prochaine convention du parti.

A moins de cinq mois de la présidentielle, les spéculations vont de bon train sur la désignation du candidat du plus vieux parti. Au cours de la rencontre qui se tiendra les 26 et 27 juillet 2020, Henri Konan Bédié et les siens devront donc choisir le candidat PDCI.


Les postulants doivent répondre aux critères suivants : avoir été membre du Bureau Politique pendant au moins 10 ans; être un militant actif du PDCI-RDA; être de bonne moralité; être disponible pour les élections présidentielles d'Octobre 2020, également s’acquitter d’une contribution de 25 millions pour l'organisation de la convention d'investiture.

La question qui se pose donc est de savoir qui osera affronter Henri Konan Bédié, le candidat naturel du PDCI, dans la course à la candidature du parti.

Toutefois, M. Bédié, 85 ans, qui dirigea la Côte d'Ivoire de 1993 à 1999, laisse toujours planer le mystère sur son éventuelle candidature.

Nous y reviendrons donc pour plus de détails...