Procès des 100 jours: Vital Kamerhe s'indigne "On nous amène des témoins qui ont été préparés"

Le directeur de cabinet du Président Felix Tshisekedi pointe du doigt la justice congolaise et par ricochet certains agissements émanant de la présidence. Le combat pour la vérité continue son cours à la prison centrale de Makala qui abrite le procès de la RDC contre Vital Kamerhe. L'acte quatre du procès d'état s'est déroulé ce 04 Juin avec une toute autre tournure.


En effet, à la barre, le prévenu Vital Kamerhe déclare à qui veut l'entendre, qu'il y'aurait une machination derrière ce procès contre lui et ses collaborateurs. Pour l'ancien bras droit de Tshisekedi, il ne fait plus aucun doute, tous les témoins appelés à comparaître sont préparés avant de venir à la barre: » On nous amène des témoins qui ont été préparés. L'impression que nous avons pour l'instant c'est comment si on est en train de juger une victime expiratoire » Déplore Vital Kamerhe.

Mieux encore, le leader de l'UNC invite le tribunal à apporter des preuves tangibles de sa culpabilité ou de son innocence dans le détournement de fonds des travaux des 100 jours. Pour conclure Kamerhe finira par déplorer les conditions dans lesquelles il a été interpellé puis déféré à Makala.