COVID-19: Un numéro WhatsApp de service d'informations est mis à la disposition des citoyens !

Le gouvernement congolais est comme qui dirait décidé à déguerpir le COVID-19 des frontières du pays. En plus des mesures prises par l'Etat pour assurer la protection des citoyens, une toute nouvelle initiative technologique vient d'être promu par nos autorités compétentes. Il s'agit du lancement d'un chatbot de service de renseignement concernant le coronavirus en RDC.


Les citoyens congolais pourront donc détenir les informations en temps réel sur la pandémie dans tout le pays. D'utilisation gratuite, le service disposera d'informations et des conseils officiels fiables sur le coronavirus et ainsi mener la lutte contre la propagation du virus sans oublier la désinformation sur le coronavirus en République Démocratique du Congo. 

En étroite collaboration avec le Ministère de Santé Publique, l’Agence Nationale d’Ingénierie Clinique de l’Information et de l’Informatisation de la Santé (ANICIIS) a mis sur pied ce service de renseignement permettra de rendre plus accessibles toute information autour de la prévention, les signes et symptômes du coronavirus.

Interrogée sur le sujet, Aïda Ndiaye, responsable des affaires publiques pour l’Afrique francophone (Facebook Inc.) a déclaré : “Nous savons qu’en cette période difficile, WhatsApp est un moyen plus utilisé que jamais pour se connecter avec ses proches et sa communauté et les soutenir. Nous sommes très fiers de fournir au Ministère de la santé de la République Démocratique du Congo ainsi qu’au Secrétariat Technique de la Riposte un outil de communication qui les aideront à répondre aux questions des citoyens congolais et donner des conseils de santé fiables et crédibles sur le Covid-19.”