Accusé de vol, Olo Kpatcha met les choses au clair : "J'ai récupéré les biens de Dj Arafat pour les mettre en un lieu sûr"

Dans un entretien accordé à une télévision en ligne le 25 mai 2020, Olo Kpatcha l’Empereur, meilleur ami de feu l’artiste “Coupé décalé“ Houon Ange-Didier alias Dj Arafat, a tenu à répondre aux attaques de ceux qui l’accuse d’avoir caché des biens de l’artiste, pendant les obsèques avant de révéler l'endroit où il les garde.


" Didier (Dj Arafat), c’était mon meilleur ami. Alors, concernant ses biens, juste après son décès (le 12 août 2019), je les ai récupéré pour les mettre en un lieu sûr. Sa voiture, je l’ai emmenée chez Hamed Bakayoko. C’est un bien qui appartient à ses enfants et non à personne d’autre. (…) À l’annonce de son décès, la famille est venue à la maison en grand nombre. Ce n’était pas prudent. Je me suis donc dit qu’il était impératif de mettre tous ses objets importants en lieu sûr, pour éviter qu’ils soient volés. Voilà comment j’ai déplacé tout ce qu’il avait de cher dans la maison. Aujourd’hui, je vous dis que tous les biens de Dj Arafat sont chez son notaire. Je lui ai tout confié. Ses voitures, sa moto, ses chaussures, ses habits, ses bijoux, et tout le reste ", s’est-il défendu.

Il a également répondu aux accusations selon lesquelles il aurait volé certains objets appartenant à son meilleur ami : " J’entends aussi des gens raconter que j’ai cassé sa chambre pour voler des biens. Je n’ai jamais cassé la porte de la chambre d’Arafat. Il m’a toujours donné le double des clefs de sa chambre. C’est pourquoi je suis son meilleur ami. Et comme je l’ai dit, tous les biens de mon ami Didier sont à l’abri chez son notaire ». « Siro et la famille ont bouffé l’argent des funérailles. "

Il  est aussi accusé d'avoir volé une bonne partie de l’argent des condoléances de Dj Arafat. 

" (…) Ceux qui m’accusent d’avoir bouffé l’argent des obsèques de Dj Arafat, mon meilleur ami, ils ont des problèmes. C’est vraiment méchant d’accuser ainsi quelqu’un qui n’a eu aucun centime dans les dons. Le jour où Arafat est décédé, ma mère m’a appelé et m’a demandé de rester loin de l’argent des dons. Pourtant, j’ai des amis qui sont venus me tendre des millions de F CFA. Mais j’ai refusé de prendre parce que je me dis que ce n’est pas avec la mort de mon ami que je vais m’enrichir », s'est-il défendu, avant d'ajouter qu'«Il y en a qui ont effectivement profité pour s’enrichir. (…) Tous les dons partaient chez Kenzo (Kenzo Kouadio, PCO des obsèques de l’artiste. Ndlr) et le notaire. L‘argent était collecté par Siro. Quand les gens venaient faire des dons, je quittais les lieux. Parce que ça ne m’intéressait pas. (…) Ceux qui étaient chargés de prendre l’argent, il y avait Siro, Youyou Toit-rouge. Ceux sont eux qui faisaient les versements à Kenzo. Et au niveau du point que faisait Siro, il a eu beaucoup de manquant. Ils ont bouffé l’argent des obsèques, mais ça, c’est une affaire en eux et les membres de la famille. On ne bouffe pas l’argent d’un mort. "