Tentative de suicide : Calibri Calibro livre les raisons de son acte désespéré ! ‘’ J’ai vraiment voulu m’immoler parce que… ‘’

 Le membre fondateur de l’organisation hostile au régime de Paul Biya a créé la stupeur vendredi dernier devant le siège de l’Assemblée Nationale française.
L’activiste camerounais Calibri Calibro, avait en effet tenté de s’immoler en s'aspergeant d'essence, avant d’être stoppé par les sapeurs-pompiers appelés à la rescousse.
Quelques jours après son acte, le chef de la BAS explique les motifs qui 'ont pousser à recourir à ces mesures extrêmes.

Invité sur les antennes de la chaine Canal 2 International, Abdoulaye Thiam alias Calibri Calibro s’est prononcé sur l’incident qui a eu lieu le vendredi 29 mai 2020 devant l’Assemblée Nationale de l’Hexagone.

Armé d’un bidon d’essence dont il s’est aspergé le contenu, Calibri Calibro avait menacé de s’immoler à la face du monde, pour dénoncer les exactions du gouvernement camerounais dans les zones anglophones, et la mauvaise gestion de la pandémie du Covid-19 au pays de Paul Biya.
Interrogé, le meneur de la BAS a tenu à préciser que ce n’était un coup de bluff, et qu’il a vraiment tenté de mettre fin à ses jours.

‘’ Je n’ai pas essayé de m’immoler, j’ai vraiment voulu m’immoler. Pourquoi ? Toute personne avec ses capacités mentales et intellectuelles ne peut pas accepter ce qui se passe au Cameroun. Sur le plan sanitaire, le Cameroun est sur le point de devenir le pays le plus atteint par le Covid-19 dans le sud du Sahara ‘’, a indiqué le sénégalo-camerounais.

Après l’émission, ces arguments ont été diversement appréciés par les internautes.
Si certains estiment que les camerounais ne savent plus à quel saint se vouer et que tous les moyens sont bons pour attirer l’attention sur la crise au Cameroun, d’autres estiment que ce n’est qu’une énième farce et pathétique comédie de la part des antisardinards.

Les lecteurs apprécieront...