Arrestation musclée d’Assane Diouf : Voici les dessous de l’interpellation de ‘’ l’insulteur n°1 du Sénégal ‘’ !

Aux premières heures de ce lundi 1er Juin 2020, les éléments de la Police Centrale de Dakar se sont introduits de force au domicile d’Assane Diouf pour procéder à son arrestation.
L’homme très connu des réseaux sociaux pour ses sorties incendiaires à l’encontre des hautes personnalités de ce pays, risque un nouveau séjour derrière des barreaux.

C’est aux alentours de 6 heures du matin que les forces de l’ordre ont fait irruption dans la demeure d’Assane Diouf sise à Dakar.
Face au refus du mis en cause de leur ouvrir, les éléments de la Police Centrale ont contraints d’utiliser les méthodes fortes et ont défoncé la porte, avant de le plaquer au sol et de lui passer les menottes.

Concernant les motifs de son arrestation, Assane Diouf, récemment élargi de prison en janvier, est accusé d’avoir proféré des insanités contre des autorités de ce pays, au premier rang desquelles le président de la République, Macky Sall, alors qu’il dénonçait la pénurie de ce weekend dans la banlieue de Dakar.

Notons que ce n’est pas la première fois que l'émigré rapatrié des Etats-Unis a des problèmes avec la justice sénégalaise.
En 2019, il avait été écopé de 2 ans de prison dont 9 mois ferme, pour les délits injures publiques par le biais d’un système informatique, diffusion de fausses nouvelles et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, avant d’être interdit e plateaux télévisés, de débats publics et de s’afficher sur les réseaux sociaux pour une durée de 3 ans.