Alternance politique au Cameroun : ‘’ J’ai dit à Charlotte Dipanda de demander pardon à Paul Biya ‘’.

L’affaire relative à la déclaration de la virtuose de la musique camerounaise sur le gouvernement camerounais est loin de faire son épilogue.
Des voix s’élèvent encore pour cracher leur venin sur l’artiste qui s’est publiquement déclarée réfractaire au régime de Paul Biya.

La chanteuse Charlotte Dipanda est au cœur d’une vive polémique, suite à sa déclaration concernant les 37 ans de pouvoir de Paul Biya.
Pour Djene Djento, la musicienne a offensé le régime en place, et doit ainsi présenter ses plates excuses au Président de la République.

A en croire l’interprète de ‘’ Débrousailler ‘’, Charlotte Dipanda a été manipulée afin de salir l’image du Président Paul Biya à la face du monde.
Djene Djento veut toutefois laisser une seconde chance à la chanteuse, et lui demande d’aller présenter ses excuses au Chef de l’Etat dans les plus brefs délais.

‘’ J’ai dit à Charlotte Dipanda de demander pardon au chef de l’Etat et à tout le gouvernement camerounais. Elle a insulté le gouvernement du Cameroun. Ça veut dire qu’elle m’a insulté ‘’, clame Djene Djento dans sa vidéo.

Pour en revenir aux faits, dans un entretien accordé à VOA, le 24 mai 2020, Charlotte Dipanda, avait fait part de son rêve de voir un jour un autre gouvernement diriger le Cameroun.
« Moi je pense qu’il est temps qu’on nous propose autre chose. Il est temps que le Cameroun se développe. Parce que tant qu’il n’y a pas d’alternance, il n’y a pas véritablement de développement possible. Je pense que l’Etat actuel est arrivé à bout de ce qu’il pouvait proposer au Cameroun et que, humblement il gagnerait à céder la place à une nouvelle gouvernance. Sans rancune », avait déclaré Charlotte Dipanda.