Jean De Dieu Momo : ‘’ L’alternance au sommet de l’Etat pour moi c’est un poison ! ‘’

Le ministre délégué auprès du Ministre de la justice Jean De Dieu Momo est monté au créneau suite aux vives polémiques suscitées par la question de l’alternance politique au Cameroun.
Dans une publication faite sur les réseaux sociaux, l’ancien pourfendeur du régime défend farouchement la pérennité de Paul Biya à la tête du pouvoir.

Au cours d’un Facebook Live, Jean De Dieu Momo s’est adressé au public camerounais.
Dans cette sortie où il aborde l'actualité politique dans le pays, il fait savoir que selon lui, l’alternance aurait des conséquences désastreuses.


Pour illustrer ses propos, le Président du PADDEC a fait le parallélisme entre la République démocratique du Cameroun au Royaume Bamoun.
‘’ … Et ça n’engage que moi et mon parti. Ça n’engage pas le gouvernement de la République. L’alternance, pour moi, c’est un poison. Dans le Sultanat Bamoun, on ne parlait pas d’alternance, parce que le peuple est uni autour d’une même personne. Les chinois l’ont compris. Dans une moindre mesure, tous ceux qui ont été formatés à l’école du capitalisme individualiste n’ont pas compris ‘’ a déclaré le Fo’o Dzakeutonpoug.

Cette déclaration a vite fait de susciter le courroux des internautes, qui ont tenu à rappeler à l’ancien opposant que le Cameroun a adopté le régime démocratique, ce qui rend par ailleurs très réducteur, de comparer toute une nation à un clan.