La justice condamne à perpétuité Laurent Foinard pour avoir assassiné ses deux enfants Franco-Sénégalaise d'origines !

L'on se souvient de cette macabre découverte: la mort de Leo  Djiby (6 ans) et Maya (3 ans) tous deux issus d'un mariage mixte entre un francais du nom de Laurent Foinard et une jeune femme dont l'identité n'est pas dévoilée. Séparés quelques années après leur mariage célébré à Rufisque, le couple se sépare et se partage la garde des enfants. Le père profite de son tour de garde pour ôter la vie à ses enfants minutieusement.


Il aura avancé la vengeance comme motif de son acte crapuleux. Laurent Foinard a donc attendu que ses enfants lui soient envoyés pour les empoisonner avec de la mousse de construction afin de ne laisser aucune trace de sa machination. Non content de s'en arrêter là, il tentera également de mettre fin aux jours de son ex-femme en tentant de la frapper à la tête avec un objet contondant. Son forfait échoué, la victime échappe de justesse à une mort douloureuse.

Après ces méfaits à l'égard de son ex-femme et de ses enfants, l'homme a été appréhendé par la police et était resté en détention provisoire dans l'attente de la tenue de son procès. Après quelques mois d'enquête et de procès, le juge l'a finalement condamné à la perpétuité avec 20 ans d'emprisonnement !