‘’ Cabral Libii, un traître et un complexé ‘’ La sortie incendiaire de Banda Kani contre le leader du PCRN !

 Invité dans le cadre d'une émission qui est passée dans une radio de la place, le politicien Banda Kani a fait des révélations bouleversantes sur son camarade dans les rangs de l'opposition camerounaise, Cabral Libii.
Pour le Président du NMP, Cabral Libii a trahi la génération d?opposants à laquelle il appartient, et serait en fait une personne développant un complexe d'infériorité par rapport aux occidentaux.


Comme à son habitude, Banda Kani n'a pas été tendre lorsqu'il a fallu parler de son protagoniste de toujours, Cabral Libii.

'' Vaut mieux se taire que de dire des bêtises sur le  FCFA. Quand on n'a pas mené le combat de sa génération, on doit avoir honte. Ce monsieur (Cabral Libii, ndlr)  a trahi le combat de sa génération, vaut mieux qu'il se taise que de débiter les bêtises. Tout le monde sait qu'il supplie les occidentaux de l'adouber '', a déclaré  le président du NMP au cours d'une émission radio. 

Pour Banda Kani, Cabral Libii fait partie des africains qui ont toujours le complexe du blanc.
'' Il y a des afro occidentalisés qui sont noirs de peau et blancs d'esprit. On les retrouve dans toutes les souches, c'est une puissante galaxie. Mais il y a des Africains qui se sont battus et qui se battent pour garder l'Afrique forte. Dans ce sens, on ne peut pas dire que les Africains sont responsables de leur propre galère '', s'est-il insurgé.

Pour terminer, Banda Kani a tenu à préciser que, selon lui,  il n'y a aucun président dictateur en Afrique.
'' Alpha Condé a dit non à l'ECO et c'est un acte fort. Le bilan d'Alpha Condé en 10 ans est l'un des meilleurs bilans de la nouvelle génération qu'on puisse avoir. En Guinée Conakry l'opposition a un statut '',  affirme le président du NMP.

Notons que ce mercredi 20 Mai 2020, la France a acté la fin du Franc Cfa, qui fera désormais place à l'ECO. Une réforme qui a suscité des avis mitigés sur la scène politique camerounaise.