Ebolowa : Un chef de village crache sur le don du Chef de l’Etat ! Kah Walla craint pour la vie du vieil homme ! ( Vidéo)

La vidéo de ce chef de village qui a tenu tête aux autorités fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours.
En effet, le patriarche de Minkan, a refusé de prendre le don du Chef de l’Etat, composé de seaux et de morceaux de savon pour la lutte contre le Coronavirus; un geste qui lui a valu les menaces du préfet présent sur les lieux.
Pour Kah Wallah, le chef risque de payer de sa vie son intrépidité.

Les faits ont eu lieu le jeudi 14 mai 2020, jour de la remise du don du Président de la République pour la lutte contre le Coronavirus à Ebolowa, région du Sud.
Toutefois, cette cérémonie ne se déroulera pas sans accroc.

Pour cause, le chef du village Minkan, situé entre Ebolowa et Kribi, en recevant le don présidentiel pour ses sujets, constitué de quelques seaux et une dizaine de morceaux de savon, a exprimé toute sa décption.
‘’ Je remercie le Chef de l'État, mais, hélas, je suis au fin fond de ce pays, à la limite Ebolowa - Kribi, pour ça (montrant le seau qu'il a reçu du sous-préfet), ça ne m'intéresse pas ‘’, a déclaré le chef traditionnel.

Ce dernier sera brusquement interrompu dans ses envolées, avant d’être ramené à l’ordre par le sous-préfet, à travers menaces et chantages.
‘’ Les actes du Chef de l'État, sont emprunts du sceau de la souveraineté, on ne les critiques pas, on ne les commente pas négativement. Soyez un chef discipliné si non, je vous enlève’’, lui a rétorqué publiquement le chef de terre.

Pour sa part, la politicienne Kah Walla a certes salué le courage du chef, mais craint également les terribles représailles qui le guettent.
'' Les historiens analyseront la folie collective qui s'est emparée de nous au cours de ces décennies. Comment avons-nous permis que cela se produise. Le DO est pathétique. Tellement pathétique. J'espère qu'il y a des gens autour pour soutenir et protéger ce vieil homme qui a osé dire la vérité. Oh Cameroun! '' a écrit Kah Walla sur les réseaux sociaux.