Paul Biya face à la nation : Voici les points saillants du discours du Chef de l'Etat !

Le Chef de l'Etat s'est adressé aux camerounais en ce 19 mai 2020, en prélude à la commémoration de la Fête Nationale de l'Unité.
Au cours de cette déclaration tant attendue, le Président Paul Biya s'est enfin prononcé sur la pandémie du Coronavirus, et appelle ainsi les citoyens à faire preuve de sérénité en ces jours troubles.*


Le Président de la République du Cameroun a tenu son traditionnel discours du 19 mai, à l'occasion de la fête de l'Unité.
Le locataire du palais d'Etoudi s'est ainsi essentiellement exprimé sur la propagation de la pandémie du Coronavirus dans le pays, et qui a déjà causé la mort de 140 personnes contaminées.

D'entrée en jeu, Paul Biya insiste sur le fait qu'il ne faut pas céder à la panique et s'en tenir aux mesures d'hygiène prescrites par les autorités sanitaires.

'' La première chose que je voudrais vous dire en ce jour est de ne pas céder à la panique, et de ne pas croire les fausses informations véhiculées par les réseaux sociaux notamment. Le défi est certes grand, mais nous sommes capables de le relever ensemble comme nous l'avons fait en de nombreuses autres circonstances. '' a indiqué le Chef de l?Etat.

Le Père de la Nation a par ailleurs assuré que le gouvernement fait tout son possible pour circonscrire la crise.
'' Je veux aussi que vous sachiez que le Gouvernement, sous mon impulsion, fait le maximum possible pour nous sortir de cette grave crise sanitaire. Comme je l'ai dit, les mesures de protection ont d'ores et déjà été prises pour contrer la propagation du COVID-19 sur notre territoire. (...)
Malgré tout, le nombre de personnes infectées augmente de jour en jour, apportant la preuve que la lutte contre cette pandémie est complexe et difficile. J'invite donc chacun de vous à s'y impliquer personnellement '', a expliqué Paul Biya

Pour le président de la République, le respect des mesures édictées, c'est de la responsabilité de tous.
'' Il est essentiel que les mesures qui ont été indiquées soient absolument respectées par chacun de nous. C'est une des conditions de la victoire que nous voulons tous remporter contre ce virus '' a conclu le Chef de l'Etat.